La Société

 

Depuis la fondation de notre société, le but poursuivi a toujours été le même, maintenir l'intérêt des musiciens, pour la plupart amateurs, éveiller en eux l'envie de progresser sur le plan musical tant individuel que collectif. La pratique de la musique doit rester un loisir, un délassement, une opportunité de faire quelque chose ensemble chacun selon ses moyens en partageant la satisfaction de la réussite.

Après plus de cent cinquante cinq ans d'existence, notre société est donc fière de pouvoir encore compter sur la présence assidue d'un effectif d'une quarantaine de musiciens.

 

La Direction de notre ensemble nous l'avons confiée à un musicien professionnel, Monsieur Hugo Pasqualini.

Diplômé du Conservatoire Royal de Musique de Liège où il a obtenu les premiers prix de violon, d'euphonium et les diplômes supérieurs de trombone basse et de musique de chambre. Il est depuis de nombreuses années professeur de violon, de trombone, de musique de chambre et d'ensemble dans différentes Académies parmi lesquelles l’Académie O.V.A. Il assure également la direction de l'Académie de Musique de Beyne-Heusay.   

C'est donc grâce à ses qualités de musicien et à son indispensable doigté qu'il choisit les morceaux du répertoire et guide l'orchestre à travers les difficultés vers les succès pour le plaisir des musiciens et surtout de notre public

 

Notre ensemble instrumental est principalement composé d'instruments à vent en cuivre, de percussions, on y trouve

également un synthétiseur et des bois qui viennent harmoniser l'ensemble. Ce qui nous permet donc d'aborder des

répertoires très variés répondant mieux aux attentes du public

- transcriptions d'œuvres classiques

- musique de variété et chansons

- musique de film

- marches de concert

- musique de compositeurs belges

Dans ce style de musique notre ensemble se différencie très souvent par un caractère d'interprétation respectant le plus fidèlement la sensibilité et la rythmique des oeuvres originales

 

Notre participation, en octobre 2016, aux auditions organisées par la fédération musicale de Liège nous a permis de conserver notre agrégation par les tournées «Art et vie» et de figurer au catalogue du Ministère de la Communauté Française

Fichier MP3 à télécharger ( 3,7 Mb ) reprenant quelques extraits de notre répertoire allant de Nino Rota à Nabucco en passant par un concerto pour trompettes et Disney at the movies.

( extraits du CD promotionnel enregistré lors du concert donné à l'Eglise d'Aywaille en 2004 pour le 155ème anniversaire )

Ce CD promotionnel est disponible gratuitement sur simple demande